1/ Rosemonde SOLBES, Présidente M.C.A*. :

"La peinture de Michel FARRUGIA, outre sa remarquable technicité, est empreinte d'un romantisme mis en exergue par l'expression colorée de sa palette chromatique. En effet les tons intimistes et nacrés du sujet, suscitent douceur ambiante et plénitude révélées par une lumière omniprésente.

Si le rêve nous entraîne dans les méandres de l'imaginaire, rien n'est laissé au hasard dans la réflexion et le travail abouti de l'Artiste empreints de l'exactitude et de la précision du geste. L'œuvre "Annecia ou La Naissance d'Éros" nous dévoile le talent de l'Artiste dont l'écriture nous porte vers les sommets."

*Le Monde de la Culture et des Arts

2/ D. MARASA, critique italien :

"I toni delicati e aggraziati del nostro amico francese, il suo ricordare Venezia come in una dimensione onirica, il descrivere la bellazza femminile in un contesto scenograficco che proviene dal nostro passato, ci portano a viaggiare lontano con la fantasia in mondi che fanno parte dei nostri sogni. Osservando un suo dipinto sembra quasi che il colore ci accarezzi per incantare l'animo ed elevarlo verso mete surreali generate da une romanticismo disquisito gusto estetico"."Les Berceaux des Amours"

3/ Antonio MALMO, Critique - Expert d'Art Moderne :

Je dois être sincère, j'ai été très touché par le monde pictural de l'Artiste français Michel FARRUGIA.

La richesse spirituelle, la variété des thèmes, la luminosité des atmosphères peintes sont les éléments essentiels de sa peinture...

Nous devons reconnaître que Michel FARRUGIA est un excellent dessinateur : le signe est clair, net, précis même dans les très petits détails.

Sa palette est très bariolée, riche en variétés tonalités chromatiques surtout la couleur bleue qui rend les atmosphères de la nuit lunaire, particulièrement suggestive. La ville de VENISE imaginée et peinte par notre artiste, semble acquérir encore davantage de charme et de beauté, et ses gondoles dans la lagune nous invitent à faire le chemin de la ville.

La notable expérience, mûrie dans le milieu des Beaux Arts, lui permet d'obtenir d'excellents résultats dans chacune de ses compositions, surtout dans les délicates nuances, dans l'amalgame des couleurs et dans les veloutés des transparences. Très soignée. résulte l'étude des profondeurs, surtout dans les oeuvres de grandes dimensions.

Dans le passé, à mon avis, Michel FARRUGIA a amplement mérité les consentements du public et de la critique, et je suis convaincu qu'à l'avenir leurs opinions seront encore davantage favorables, car sa peinture est douce, délicate, rêveuse, lumineuse et surtout, nous implique et mêle notre esprit et notre âme.

AD MELORIA !!! Avec estime Antonio MALMO Calvano : 18.04.2005

Poursuivre la visite > Le palmarès

Oeuvres en vente

Aucun article existant.